Livraison de nourriture et épicerie / Food and grocery delivery

Que faire quand un répondant présente des difficultés d'accès à la nourriture ?


What to do when a respondent has difficulties accessing food?

Best Answer

  • edited April 2020 Accepted Answer

    FRANÇAIS :

    Pour les ainés confinés à domicile qui ne peuvent plus avoir accès à leur épicerie, il peut exister deux types d’aides différentes. Pour connaitre les organismes qui les proposent dans votre quartier, appelez le 211 ou visitez le : https://www.211qc.ca/

    1. Soutien pour les commandes et les livraisons : Des services d’aide pour passer les commandes ou livrer rapidement les achats à l’épicerie. Ces services bénévoles peuvent autant aider à passer des commandes en ligne qu’à aller faire les courses à la place de l’ainé. Pour le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal par exemple, il existe : https://www.groceries-ndg.ca/
    2. Sécurité alimentaire : Des services de distribution alimentaire au service des personnes démunies et vulnérables, orientés vers le soutien à l’alimentation et la distribution de repas. Pour le quartier de Côte-des-Neiges par exemple, il existe : https://multicaf.org/


    ENGLISH :

    For housebound seniors that cannot anymore have access to their grocery store, there are two different types of help. To find out which organizations offer them in your neighbourhood, call 211 or visit : https://www.211qc.ca/

    1. Support for orders and deliveries : There are help services to place orders or to do quick delivery of the grocery’s purchases. These volunteer services can help with ordering online as much as shopping for the eldest. For example, for the Notre-Dame-de-Grâce neighbourhood in Montreal, there is : https://www.groceries-ndg.ca/
    2. Food security : Food distribution services serving needy and vulnerable persons, geared towards supports for feeding and meal distribution. For example, for the Côte-des-Neiges neighbourhood, there is : https://multicaf.org/
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